je suis magali
Petite, je dessinais énormément. Je traversais Namur à pieds, chaque samedi matin, pour rejoindre l’Académie des Beaux-Arts, ma farde à dessins sous le bras. J’aimais l’odeur de la gouache, des pastels et de la laque. Les vieux escaliers de ce bâtiment du 17e siècle, sa cour pavée. Quand je me suis installée à Bruxelles pour entamer des études supérieures, je n’ai plus trouvé le temps de dessiner. J’ai étudié, aimé, emménagé, voyagé, quitté, déménagé… Je suis entrée de plain-pied dans la vie professionnelle, avec un métier passionnant, dans le domaine du Marketing et de la Communication. C’était en 2008.
saudade, c’est l’histoire d’une reconversion. Mais d’un retour à l’essentiel aussi.
j'ai senti le besoin de me reconnecter à l’essentiel, de retrouver cette petite fille en moi, avec ses traces de pastels sur les joues. Et je suis retournée sur les bancs de l’école.
Architecte d’intérieur, c’est la seconde partie de ma vie. Celle qui a commencé a (presque) 40 ans. Lancer son entreprise, c’est réfléchir un peu, beaucoup, passionnément, à son identité et à ce qui nous fait vibrer. À ce qu’on veut créer et partager.
Quand mon grand-père est décédé, tout s’est accéléré dans ma tête… et pour mon activité. Les premiers clients sont arrivés quelques mois après qu’il nous ait quittés. Et lui qui a toujours été mon premier supporter, un soutien indéfectible, peu importe la route que je prenais, était au centre de mes pensées.
Mais le nom auquel je pensais pour lui rendre hommage était déjà utilisé. Et plus je pensais à mon grand-père, plus un sentiment m’envahissait. Un mélange de tristesse, de manque, de nostalgie, mêlé à d’innombrables souvenirs. À de la profonde tendresse aussi.
saudade...
Et puis un jour...
En portugais, « saudade » exprime ce sentiment complexe, indescriptible en français, où se mêlent mélancolie, nostalgie et espoir. Cela se prononce [sawˈdadʒi] au Brésil. Un pays vers lequel la vie m’a guidée il y a de nombreuses années. Et que mon cœur n’a jamais lâché.
C’est ainsi que studio saudade est né.
N’hésitez pas à pousser les portes du studio en navigant sur ce site ou en suivant notre quotidien sur Instagram.
Je suis impatiente de créer avec vous un intérieur qui ne ressemblera à aucun autre.
En portugais, « saudade » exprime ce sentiment complexe, indescriptible en français, où se mêlent mélancolie, nostalgie et espoir.
saudade
Nous créons pour vous des lieux fonctionnels et confortables correspondant à votre personnalité et à vos habitudes de vie. Nous nous appuyons pour cela sur un vaste réseau de professionnels de confiance qui nous aident à réaliser votre projet. Nous les avons choisis car ils partagent avec nous le goût du beau et du travail bien fait et qu’ils nous permettent de vous proposer des produits à la hauteur de nos ambitions.
Nous pensons que la joie est un moteur puissant. Elle décuple la créativité, donne l’envie d’oser et est surtout communicative. Vous entendrez toujours notre rire résonner sur les chantiers.
Nous mettons l’accent sur les rencontres humaines, et sélectionnons avec soin les projets et les prestataires avec lesquels nous travaillons. Les échanges et le partage continus sont au centre de notre travail. Pour que chacun se sente bien et que chaque projet soit un succès.
Nous envisageons chaque projet avec créativité, et nous n’hésitons pas à sortir du cadre et à repousser les limites pour proposer des pistes de réflexion auxquelles vous n’aviez pas pensé.